Depuis le début de la pandémie du coronavirus, le grand nettoyage est devenu une nécessité. Pour éviter que cet ennemi invisible qu’est le Covid-19 ne s’introduise pas chez vous, vous devez non seulement faire très attention lorsque vous allez à l’extérieur, mais également vous assurer d’avoir une maison saine en toute circonstance. Comment décontaminer efficacement votre maison afin de lutter contre la propagation de ce virus ?

L’importance des gestes barrières

À l’heure actuelle, toute négligence risque de vous coûter cher. Il est fortement conseillé de toujours rester vigilant et d’adopter les bons gestes afin de combattre cet ennemi mondial. Si vous devez aller travailler, faire quelques cours au supermarché ou toute autre raison qui pousse à sortir de chez vous, il est nécessaire de bien appliquer les gestes barrières. Plusieurs habitudes simples et faciles à réaliser peuvent vous sauver la vie et celle de vos proches.

gestes barrières pour éviter le coronavirusSe laver les mains régulièrement

Une bonne hygiène des mains vous permet de vous protéger contre le coronavirus. En effet, vos mains sont des facteurs favorables aux bactéries. Le fait de vous laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon contribue à réduire les risques d’attraper cette maladie. Lorsque vous vous retrouvez dans un endroit où vous ne pouvez pas utiliser de l’eau et du savon, vous pouvez utiliser un gel main désinfectant à chaque fois que vous avez touché un objet suspect. Vous pouvez parfaitement fabriquer votre solution hydro-alcoolique vous-même en utilisant de l’alcool, de l’eau oxygénée, de l’eau distillée et de la glycérine.

Respecter la distanciation sociale de 1 mètre

Depuis le début de cette crise sanitaire à laquelle nous devons tous faire face, la distanciation sociale est devenue une vraie nécessité. Il n’est plus question de se serrer la main, de s’embrasser ou encore de s’échanger certains objets. Lorsque vous devez sortir de chez vous, essayez toujours de mettre une distance d’environ 1 mètre avec les autres. Ainsi, vous pourrez limiter les risques d’attraper le virus et de le rapporter chez vous.

Changer l’ensemble de vos vêtements

Une fois arrivé chez vous, l’idéal est de vous changer immédiatement. Une fois que vous aurez enfilé des habits propres, le mieux est de tout de suite tremper les vêtements sales dans une bassine contenant des produits nettoyants. Pour ne pas faire entrer le Covid-19 dans votre maison, il est également conseillé de toujours laisser vos chaussures dehors.

Nettoyer tous les objets suspects

Si vous doutez de la propreté de certains objets, le mieux est de les nettoyer. Le virus peut survivre longtemps sur certaines surfaces. De ce fait, il faut toujours rester prudent. Nettoyez régulièrement vos poignées de porte, le bouton de votre sonnerie, votre Smartphone, vos clés de voiture et clés de la maison, votre clavier, votre souris ainsi que tous les objets que vous touchez d’une manière régulière. L’utilisation de lingettes désinfectantes et autres produits détergents peut suffire à vous éloigner des maladies.

Nettoyage et désinfection de votre maison avec des produits naturels

porter un masque pour se protéger du coronavirusVous pouvez parfaitement nettoyer et désinfecter votre lieu de vie vous-même, à condition d’avoir de la bonne volonté. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits naturels et vous servir des différentes recettes de grand-mère permettant une décontamination efficace de la maison. Les antiseptiques naturels sont conseillés pour prévenir et éradiquer le coronavirus dans votre maison. Vous pouvez vous servir de ces produits pour nettoyer toutes les pièces de la maison sans difficulté.

Le vinaigre blanc

Vous pouvez nettoyer vos poignées de porte, plan de travail et mobiliers avec du vinaigre blanc. Cet antiseptique naturel permettrait de combattre les virus. Cependant, afin que la solution soit plus efficace, vous pouvez y ajouter de l’alcool.

L’eau de javel

L’eau de javel peut être utilisée pour neutraliser les virus. Toutefois, vous devez l’utiliser avec beaucoup de précautions. Vous ne devez en aucun cas utiliser ce produit à outrance au risque d’avoir des maux de tête ou des brûlures sur la peau. Vous devez également veiller à ce que l’eau de javel ne soit pas en contact avec vos aliments.

Le bicarbonate de soude et l’huile essentielle de thé

Le bicarbonate de soude peut s’utiliser pour nettoyer votre maison. Pour cela, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. En plus de vous procurer un intérieur propre et sain, ce produit vous permet les taches les plus tenaces sur les meubles et les textiles.

Pourquoi faire appel aux services d’un spécialiste de la décontamination ?

Même si les solutions naturelles pour nettoyer et décontaminer votre maison paraissent tellement pratiques, il n’y a rien de mieux que le travail d’un vrai professionnel. Les prestations d’une entreprise de décontamination et de nettoyage sont fortement recommandées si vous avez été contaminée par le Covid-19 ou que vous avez des doutes concernant les conditions sanitaires de votre habitat.

Pourquoi faire appel à une entreprise de décontamination pour se débarrasser du covid-19 ?Un spécialiste de la décontamination pour avoir l’esprit tranquille

Assainir votre maison n’est pas une mince affaire. Même avec beaucoup de motivation, vous pouvez vite vous fatiguer. Vous ne serez alors pas sûr d’avoir tout fait correctement. Confier l’assainissement de votre habitat à une entreprise spécialisée vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Des professionnels se chargeront de nettoyer et de désinfecter votre logement en utilisant les meilleures techniques. Chaque recoin va y passer, vous permettant ainsi de vivre loin du coronavirus.

Une entreprise spécialisée pour éviter les fortes émotions

Suite à un décès dû au coronavirus, il est difficile, voire impossible de devoir trier, classer et ranger votre maison. Vous risquez de plonger dans une atmosphère chargée d’émotions et ne pas parvenir à réaliser cette tache comme il se doit. Les services d’une entreprise spécialisée sont alors une bonne alternative. Une équipe de professionnels se chargera de tout ranger, de désinfecter les murs et d’assainir complètement votre maison après un décès. Ainsi, vous ne risquez pas d’être contaminé et de contaminer les autres.
Si vous recherchez une entreprise spécialisée pour assainir votre domicile, vous pouvez faire appel à l’équipe d’Urgence Décontamination.

Contactez-nous pour bénéficier de notre intervention !